Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Mulhouse3
20 septembre 2008

Mulhouse Handitour Un exploit sportif au service de la sensibilisation

   
            Mulhouse Handitour Un exploit sportif au service de la sensibilisation       
      Le 20/09/08 à 06:54 - F.K.                 
   

               
       
   

      

 

            Mu0003s77_20080920.BRCliquez sur l'image pour l'agrandir                                        

Dernière étape de la caravane du Handitour avec l’arrivée, hier après-midi, place de la Réunion.  Photo Florian Kunckler
            

                 

                  

 

Le rideau est tombé, hier, sur la première édition du Handitour, qui s’est achevée sur la place de la Réunion, et qui aura rempli son objectif premier de sensibilisation.

« L’objectif principal aura été, tout au long de cet événement, de sensibiliser les pouvoirs publics et le simple citoyen aux difficultés de vie d’un handicapé en milieu rural » : comment présenter l’essence de Handitour sans citer Stéphane Louat, de la branche départementale de l’Association des paralysés de France… En effet, organisée par l’APF, cette manifestation, consistant en une traversée du département à la marche, avait un double objectif annoncé, et en majeure partie, rempli ! Entrant dans le projet « acteur et citoyen », cette marche symbolisait, avant toute chose, les efforts restant à faire pour permettre aux handicapés de remplir pleinement leur rôle de citoyen, et notamment en milieu rural.

Progrès à réaliser dans les campagnes

Si de grandes avancées ont déjà été faites en ville, l’APF avait à cœur de montrer, durant toute la semaine, que de grands progrès doivent encore être réalisés dans les campagnes, notamment au niveau de l’accès aux transports… Un second objectif de récolte de fonds a, ensuite, accompagné l’événement. « Cela passe par la mise en place de relais à l’action d’APF dans tout le département, ainsi que du soutien de nos différents partenaires », commente Stéphane Louat.
Parti d’Altkirch en début de journée, pour la dernière des cinq étapes, le cortège a été accueilli à Mulhouse, devant l’hôtel de ville, par Thierry Nicolas, l’adjoint au maire délégué au handicap et à l’intégration. Un hommage a, ensuite, été rendu à ces fiers marcheurs qui, par leur courage et leur dévouement, auront donné, à tous, une leçon d’humilité…

                        

      F.K.

Retrouvez moi : http://monmulhouse.canalblog.com/

      




Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité