Ville par ville, le palmarès des licenciements

Des voitures bleues, des maisons, des panneaux «danger !», Latruffe a mis au point une google map qui recense tous les plans sociaux de France, fermetures de sites. Un simple coup d'oeil suffit pour se rendre compte de l'étendue des dégâts.



C’est une google map d’un genre particulier, élaborée par un internaute répondant au doux pseudo de Latruffe. Mise à jour régulièrement, elle recense depuis le 26 octobre dernier tous les plans sociaux, suppressions d’emplois, délocalisations, fermetures définitives ou temporaires de sites, jours de chômage technique… Bref, une véritable carte de la crise en miniature qui dit bien l'étendue des dégâts.


Ville par ville, le palmarès des licenciements

 

L'industrie automobile particulièrement touchée
On observe que presque aucune région n’est épargnée, avec une concentration particulière dans l'Ile de France, le Nord et l'Est. L'industrie automobile, représentée par de sympathiques petites automobiles bleues est durement frappée par la conjoncture : près d’une cinquantaine de sites sont touchés, sans compter les usines qui multiplient les jours chômés. 


Ville par ville, le palmarès des licenciements

 

La France débordée par la crise ?
Mais aucun secteur n'est épargné: industrie, transports, agroalimentaire
, immobilier. C'est toute l'économie qui souffre. Créée il y a à peine un mois et actualisée en permanence, la carte de la crise pourrait rapidement être surchargée. 


Ville par ville, le palmarès des licenciements

 

 


Va, lis et reviens


Mardi 25 Novembre 2008 - 12:14

Régis Soubrouillard

Retrouvez moi : http://monmulhouse.canalblog.com/