Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Mulhouse3
2 septembre 2008

Sarah Palin révèle que sa fille de 17 ans est enceinte

La gouverneure de l'Alaska, Sarah Palin, le 29 juillet 2008 à Juneau.       

AP/BRIAN WALLACE

      La gouverneure de l'Alaska, Sarah Palin, le 29 juillet 2008 à Juneau.    

Sarah Palin révèle que sa fille de 17 ans est enceinte

L'équipe de campagne de John McCain a indiqué que le sénateur de l'Arizona était au courant de la situation avant d'avoir choisi Mme Palin. "John McCain a pris la décision d'ajouter Sarah Palin à son ticket parce qu'il croit qu'elle peut changer les Etats-Unis", a expliqué son directeur de campagne, Steve Schmidt, qualifiant l'affaire de "familiale et privée". Mme Palin, qui se trouve actuellement à Minneapolis où elle doit prononcer un discours mercredi lors de la convention républicaine, ne s'est pas encore exprimée.

La décision de rendre publique cette information fait suite à de nombreuses rumeurs qui circulaient sur Trig, le cinquième enfant de Sarah Palin, qui est trisomique. Un collaborateur du blog de gauche DailyKos avait affirmé, lundi, que l'enfant était en réalité celui de la fille de Mme Palin, et que la gouverneure de l'Alaska se faisait passer pour sa mère. En campagne dans le Michigan, Barack Obama avait affirmé que son équipe de campagne n'était en rien mêlée à cette histoire. "Si jamais un de mes collaborateurs était impliqué dans une affaire de ce genre, il serait renvoyé", a-t-il dit, estimant que cela "ne devrait pas être un thème de campagne".

RÉVÉLATIONS EN CASCADE

Depuis la nomination de Sarah Palin, vendredi, plusieurs faits, d'une gravité variable et certains remontant à des dizaines d'années, ont été révélés par la presse ou rendus publics. Politico, qui tire le bilan de cette "première vague d'enquête menée par l'opposition", en dresse un liste non exhaustive  :  "Avoir pêché sans permis. Un mari arrêté pour conduite en état d'ivresse à 22 ans. Une fille enceinte et non mariée et une vilaine bataille pour la garde d'un enfant impliquant un membre de sa famille".

Dans cette dernière affaire, déjà baptisée "Troopergate" par les médias américains en référence à un scandale impliquant Bill Clinton, Sarah Palin est accusée d'avoir joué de son influence pour obtenir le licenciement d'un policier qui était en instance de divorce de sa sœur. N'obtenant pas gain de cause, elle aurait alors renvoyé Walt Monegan, commissaire à la sécurité publique de l'Etat. Selon AP, Mme Palin a récemment embauché un avocat pour la défendre dans cette affaire.

Le Washington Post a également rapporté qu'elle avait travaillé jusqu'en 2005 pour un groupe lié à l'ancien sénateur de l'Alaska, Ted Stevens, actuellement poursuivi pour corruption. Enfin, un message de soutien de Sarah Palin pour l'Alaskan Independance Party, une formation locale aux velléités sécessionnistes, a également fait surface. ABC affirme que Mme Palin aurait même été membre de ce parti dans les années 1990.

L'équipe de campagne de John McCain s'est défendue, lundi, d'avoir pris trop rapidement la décision de nommer Sarah Palin comme colistière, sans effectuer au préalable les vérifications nécessaires. Steve Schmidt a confirmé qu'une équipe d'une douzaine de communicants et d'avocats allait prochainement être envoyée en Alaska pour épauler Mme Palin, précisant que cette décision avait déjà été prise la semaine dernière. Interrogé sur les possibles répercussions de sa vie privée sur son travail en cas d'élection, M. Schmidt a répondu qu'il "n'imaginait pas qu'on puisse poser la même question à propos d'un homme".

A la convention républicaine de Saint Paul, les première réactions parmi les délégués ont été globalement positives. "Les gens veulent du vrai, a déclaré le gouverneur de Caroline du Sud, Mark Sanford. Ces imperfections familiales font que les gens se disent 'cette famille n'est pas si différente de la mienne'". M. Sanford a par ailleurs démenti que le retrait de Mme Palin ait été évoqué. Les associations anti-avortement, qui s'étaient félicitées de sa présence sur le "ticket" républicain, n'ont pas encore réagi officiellement. Compte tenu de l'attitude adoptée par la famille Palin, cette affaire pourrait, au final, faire plus de bien que de mal sur le long terme, explique au New York Times Matthew Sheffield, du blog conservateur NewsBusters. "Ça montre que les Palin mettent leur opposition à l'avortement en pratique. Je pense également que cela les rend plus humains à l'âge des consultants politiques et des candidats trop lisses."

Le Monde.fr

Retrouvez moi : http://monmulhouse.canalblog.com/





Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité