Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Mulhouse3
31 août 2008

Vivement la dissolution des Verts, qu'on puisse parler d'écologie !

Vivement la dissolution des Verts, qu'on puisse parler d'écologie !

Le parti écologiste sur le point de rompre ? Tant mieux, se réjouit Djif. Pour ce Mariannaute, la mascarade d'une écologie politique groupusculaire a assez duré et les écologistes se doivent de semer sa réflexion dans tous les terreaux politiques où elle pourra pousser... c'est à dire pas chez les libéraux !



Tournesol / Crédit : FlickR CC / Julien Texier

Tournesol / Crédit : FlickR CC / Julien Texier

Les Verts devraient se faire harakiri pour ne plus revenir. On ne peut pas fonder une politique uniquement sur la réflexion écologique qui doit, par ailleurs, s'imposer à tous les courants de pensée. Je pense donc qu'un parti écologique n'a aucune chance de sortir de l'état groupusculaire qui n'a jamais cessé d'être le sien. C'est au sein des autres partis que les écologistes doivent faire entendre leur voix, en regagnant les formations qui leurs sont les plus proches et non pas en fédérant des ambitions personnelles sans cohérence politique.

Je pense enfin, qu'aucune politique écologique ne pourra être mise en oeuvre sans contrainte ce qui écarte d'emblée l'option libérale. Les débats avec Nicolas Hulot, lors de la présidentielle, l'ont bien montré, comme le montrent les atermoiements des grands pays à l'échelle planétaire incapables de se mettre d'accord sur des objectifs quantifiés et adaptés aux responsabilités de chacun à un terme raisonnable.


Dimanche 31 Août 2008 - 09:26

Djif (Mariannaute)

Retrouvez moi : http://monmulhouse.canalblog.com/





Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité