Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Mulhouse3
18 mars 2008

L’après-élections : Mi figue mi-raisin

L’après-élections : Mi figue mi-raisin

Par Jean-François Ott (14h52)       

                      

 

Freyburger

Rose à la main, Pierre Freyburger arrive aux portes de la mairie de Mulhouse. Ses militants lui réservent un accueil vibrant en scandant son nom. (Photo DNA-Philip Anstett)

Dépités, les militants du PS à Mulhouse ? Du tout. Un peu aigris, mais surtout fiers d’avoir donné du fil à retordre au nouveau maire de Mulhouse. Comme ce dernier l’a fait remarquer pour ses propres troupes, ils font aussi le constat d’une équipe militante socialiste soudée par l’épreuve.

Rive gauche, 21h. Tandis que Pierre Freyburger passe à l’antenne, les militants PS digèrent leur défaite, se refont une santé, le nez dans un verre de jus d’orange vitaminé. Ceux-là même qui scandaient « Freyburger » à l’annonce du résultat définitif, en faisant presque trembler les murs de la mairie, ont baissé le volume pour commenter l’actualité. Si l’ambiance n’est pas aux cris de joie, une chape de plomb ne s’est pas pour autant abattue sur le moral des militants.

Pied de nez

« On se dit qu’on était à deux doigts de la victoire, alors qu’on nous donnait perdant, et de loin. C’est quand même pas mal en trois mois de préparation, non ? avance une militante. Et puis, on leur a fait un beau pied de nez en remportant deux cantons mulhousiens. » « On a construit quelque chose ensemble. Et on veux continuer dans cette nouvelle dynamique. On est déjà soudés alors qu’il y a six mois, on ne se connaissait pas », constate un autre militant. Pas question de laisser tomber, les militants du PS sont remontés comme des pendules. Il ont déjà fait la démonstration qu’ils ont réussi à malmener le maire sortant alors qu’ils venaient de loin. Pas question de s’arrêter en si bon chemin. « Ce soir, l’esprit n’est ni à la déception, ni à la revanche », analyse Yannick Pollack, secrétaire de la section mulhousienne du PS.

JF-O

       

Retrouvez moi : http://monmulhouse.canalblog.com/


Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité