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Mon Mulhouse3
14 mars 2008

Pierre Freyburger en 50 mots

                                   Alliance: (politique) ne peut fonctionner véritablement qu’avec des personnes qui au-delà d’un projet municipal, partagent des valeurs, une vision de la société communes.
                                   Atouts: deux essentiels à Mulhouse, la diversité de ses habitants et sa situation géographique.
                                   Bilinguisme: un plus pour l’économie et la culture qu’il faut valoriser.
                                   Canal: (de l’Ill) un site idéal pour aménager un lieu de promenade et d’activités de détente.
                                   Commerce: c’est la traduction de la vitalité d’une ville, ce qui fait circuler ses habitants. Il est urgent de s’en occuper.
                                   Coteaux: un territoire de la taille d’une commune avec trop peu d’offres d’activités pour les 3500 jeunes qui y vivent...
                                   Démocratie participative: à chaque fois que c’est possible, entendre la parole des habitants.
                                   DMC: un patrimoine industriel exceptionnel qu’il faut préserver, qui doit à la fois rester un site d’activités économique et un lieu à vocation d’intérêt public.
                                   Drouot: un quartier à taille humaine, un enjeu fort pour une équipe municipale soucieuse d’aider les habitants à mieux vivre au quotidien.
                                   Elections: un temps privilégié pour se replonger dans sa ville, d’aller au contact de tout le monde.
                                   Enfants: pour notre équipe, l’enjeu majeur, c’est la réussite éducative de tous les enfants mulhousiens.
                                   Enjeux: deux défis majeurs, le développement économique parce que les gens souffrent avant tout du chômage et la cohésion sociale.
                                   Environnement: nous souhaitons décliner l’écologie de façon concrète.
                                   Faiblesses: les classes moyennes qui s’en vont. Tout entreprendre pour les faire revenir.
                                   Filature: en faire un cœur culturel qui irriguera l’ensemble de la ville.
                                   Fonderie: un quartier qu’il faut relier au reste de la ville en créant une liaison urbaine écologique.
                                   Industrie: le déclin n’est pas irréversible. Il faut favoriser la diversification, une politique active de formation professionnelle...
                                   Immigration: accompagner les personnes d’origine étrangère, en particulier dans l’apprentissage du français pour qu’elles puissent trouver leur place.
                                   Intercommunalité: redonner confiance aux habitants dans la ville centre. Instaurer une présidence tournante.
                                   Jeunes: favoriser l’accès à l’emploi et au logement.
                                   Journées d’Octobre: revenir aux sources en les recentrant sur les questions d’environnement, les produits du terroir, l’agriculture bio.
                                   Les «420»: aider les anciens habitants à accéder aux nouveaux logements qui y seront construits.
                                   Mairie: un service public de qualité, motivé et entreprenant.
                                   Manaudou: nous nous réjouissons de sa venue qui traduit avant tout les qualités des personnes qui encadrent le MON.
                                   Marché: un formidable lieu de convivialité à préserver.
                                   Musées: travailler pour faire partager davantage ces collections techniques exceptionnelles, témoins de l’histoire industrielle et sociale.
                                   Noumatrouff: un lieu incontournable des musiques actuelles trop petit. Doit trouver sa place dans une nouvelle cité de la musique.
                                   Parc des Collines: quelles retombées en terme d’emplois? A généré beaucoup d’espoir et suscité beaucoup de déception pour les habitants des Coteaux.
                                   Peugeot: concentre les atouts et les risques du principal employeur privé du bassin. Il faut travailler à réduire la dépendance de la monoindustrie.
                                   Piscines: les rendre plus attractives, avec des horaires plus larges.
                                   Place de la Réunion: un endroit où il doit toujours se passer quelque chose.
                                   Populaire: tous les élus ont le désir d’être populaire. Sentir qu’on est en phase avec la population dans le projet.
                                   Porte Jeune: le projet commercial ne doit pas faire l’impasse sur les riverains et la survie économique des autres commerces.
                                   Prison: la déplacer dans un lieu périphérique desservi par les transports en commun pour maintenir le lien entre les détenus et les familles.
                                   Proximité: notre projet défend la présence quodienne d’un maire, proche des habitants.
                                   Quartiers: permettre à tous les habitants d’accéder à un logement décent. Il faut plus de services, plus de liaisons pour lutter contre le morcellement.
                                   Rebberg:je n’opposerai jamais les quartiers les uns aux autres. C’ est un quartier à part qui fait partie intégrante de la ville.
                                   Retraités: une ville du XXIe siècle ne doit pas être un lieu de solitude. Créer des passerelles pour faire partager leurs savoirs.
                                   Rue du Sauvage: y planter des arbres pour la rendre plus conviviale.
                                                    Stade de l’Ill: 18 000 places, 400 spectateurs le week-end. Il est urgent de relancer la vitalité des clubs.
                                   Terrasses: ouvertes toute l’année.
                                   TGV: nous sommes contre le shunt du TGV Rhin-Rhône qui éviterait de desservir Mulhouse.
                                   Tourisme: faire rayonner la ville de l’intérieur pour que Mulhouse ne soit pas la dernière courte étape d’un périple alsacien.
                                   Tram: revoir les liaisons tram-bus pour limiter les changements.
                                   Université: accompagner le développement des filières porteuses d’emplois qualifiés en partenariat avec le monde économique.
                                   Vidéosurveillance: les machines et les caméras ne remplaceront jamais le contact humain.
                                   Villes: l’enjeu principal est de donner envie aux gens d’y vivre ensemble.
                                   Voitures: rééquilibrer sa place aux côtés des autres modes de transport, plus d’accueil en périphérie, plus de rues piétonnes au centre.
                                   Zoo: un site magnifique qui peut devenir un lieu privilégié pour l’éducation à la protection de l’environnement pour tous.
                                   Mot joker: aventure humaine, celle que nous vivons ensemble depuis le début de la campagne, à travers la constitution d’une équipe soudée, portée par une vision commune de cette ville. Un travail collectif intense qu’on aimerait pouvoir partager avec tous les Mulhousiens.
            

                        

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