Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Mulhouse3
21 juin 2008

PS : les cadres se rebiffent ! 8

PS : les cadres se rebiffent !

Huitième épisode de votre sitcom 100% socialiste, Plus belle la Gauche. Aujourd'hui, un vent de révolte souffle à Gaucheville ! Députés et sénateurs en ont ras le mandat de se faire sonner les cloches par leurs électeurs à cause de la mauvaise image que donnent les stars du Parti.



Résumé des 5887790 épisodes précédents : A cause du temps très orageux, le tourisme est en berne à Gaucheville. Un coup dur pour ceux qui travaillent : les parlementaires voudraient bien qu'on parle moins de la pluie de signatures que François (Hollande) collecte via son nouveau site   pour peser sur le Congrès et qu'on évoque un peu plus leur boulot. Pour faire passer le message, ils ont décidé d'organiser une surboum...

Jeudi 19 juin, à l'Assemblée nationale, dans les salons lambrissés de la questure, Jean-Marc (Ayrault), le chef du groupe parlementaire socialiste lorgne sur les petits fours préparés pour les journalistes. Avec le sale temps qui règne à Gaucheville, il est tout déprimé. Du coup, pour compenser, il a soudain très envie d'un de ces sandwiches triangulaires à la crème de crabe... Mais son amie, la sénatrice Bariza (Khiari) l'arrête du regard :
-N'y pense même pas. On mangera après. D'abord, il faut finir de préparer notre surboum du lundi 23 juin : l'Assemblée générale des parlementaires socialistes et radicaux.
-Ohh, mais c'est bon ! Il y aura plein d'ONG, on aura plus de 1000 personnes, il y aura France Terre d'asile et…
-Tût tût, c'est pas « bon », je suis désolée. Je te signale que moi, je vais devoir animer la soirée sur la scène du Grand Rex, à Paris.
-Ne t'en fais pas, ça va bien se passer…
-Ah oui ? Au moment des journées parlementaires, il faut toujours que les stars de Gaucheville nous gâchent la fête ! Je ne vois pas pourquoi ce serait différent cette fois ! Un coup, c'était Ségolène dans Paris-Match, la fois d'avant, c'était Lionel (Jospin) qui sortait de sa réserve pour faire du vélo à l'Ile de Ré. Et tu te souviens quand Dominique (Strauss-Kahn) avait égaré sa cassette vidéo ? Bref, il y a toujours un truc. Mais je te préviens : s'il y en a un ou une qui fait le malin, ce coup-ci, je flingue à vue.
-Parfois, tu me fais peur Bariza. Tu sais que lundi, par politesse, on a invité les stars...
-Qu'ils viennent tous s'ils veulent ! Ce que je ne veux pas, c'est qu'ils nous fassent encore passer pour des guignols. On a un super groupe à l'Assemblée, mais tout ce que voient les gens, c'est que le PS ne va pas aux manifs ! On peut se battre autant qu'on veut à l'Assemblée ou au Sénat, tout le monde s'en fiche !
-C'est vrai : les députés en ont marre de se faire engueuler par les électeurs… Les stars de Gaucheville donnent une trop mauvaise image de nous.

Les socialistes envahissent le Rex (Montage SL)

Les socialistes envahissent le Rex (Montage SL)


On apporte de la charcuterie sur le buffet à présent. Le stress aidant, Jean-Marc a l'estomac qui gargouille. Son portable n'arrête pas de sonner : c'est peut-être François (Hollande). Il décide de ne pas décrocher. Mais ça lui donne encore plus faim.
-Tu crois que mon entretien au Parisien de ce matin va être mal pris ? Quand je dis que les « conflits de pouvoir irritent » , que luttes internes « polluent » le débat…
-Meuuhh nooon ! Tu as très bien fait : il faut qu'on montre que certaines personnes, au PS, bossent. Et pour ça, on est obligés de prendre nos distances avec les autres. La vie politique ne se résume pas au boulevard Raspail, à l'Hôtel de Ville ou à Solférino quand même !
Jean-Marc craque, il attrape un petit four à la tomate. Heureusement, les journalistes arrivent enfin. Ils ne sont pas très nombreux parce que beaucoup d'entre eux ont suivi Bertrand (Delanoë) qui passait dire bonjour à Martine (Aubry), à Lille. Les deux Parlementaires se retournent pour les accueillir avec un grand sourire :
-Bienvenue ! Et surtout… NE NOUS PARLEZ PAS DU PARTI !!


Gérard (Collomb) et Jean-Noël (Guérini), les barons de Gaucheville, offriront-ils de la rosette de Lyon et de la bouillabaisse aux socialistes affamés pour la présentation de leur contribution, le 24 juin prochain ? Martine (Aubry) préparera-t-elle de la fricadelle Ch'ti pour accompagner sa contribution, le 25 juin ? Et Ségolène sera-t-elle obligée de surenchérir à grands coups de chabichou, lors de son grand Congrès participatif du 28 juin ? Une seule façon de le savoir : guetter le prochain épisode de votre sitcom favorite, Plus belle la gauche !


Samedi 21 Juin 2008 - 07:43

Anna Borrel

Retrouvez moi : http://monmulhouse.canalblog.com/




Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité