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Mon Mulhouse3
19 avril 2008

Nestlé, HSBC, Lancôme… la rédaction du site «vieillesse heureuse» de François Sarkozy

Nestlé, HSBC, Lancôme… la rédaction du site «vieillesse heureuse» de François Sarkozy

En lançant sa WebTV, LongeviTV, François Sarkozy a trouvé un modèle économique innovant : au lieu de faire de la pub, il confie carrément des rubriques de son site sur la vieillesse à des entreprises leader sur le marché du troisième âge !



Sarkozy.tv, Elysee.fr et City.tv, variations de François de la Brosse.

Sarkozy.tv, Elysee.fr et City.tv, variations de François de la Brosse.

L'UMP, Lagardère et le Medef comme Chroniqueurs associés sur Marianne2.fr, franchement, on n'aurait pas osé… Mais impossible n'est pas Sarkozy : en duo avec François de la Brosse (responsable des sites web de Nicolas Sarkozy depuis le début de sa campagne présidentielle), le frère cadet du président lancera le 22 avril LongeviTV, un site où les annonceurs produisent eux-mêmes leurs programmes sur des webTV ayant chacune leur propre ligne éditoriale ! Quand on pense que certains sites Internet dépensent encore de l'argent à payer des journalistes alors que des armées d'attachés de presse pris en charge par les annonceurs n'attendent que ça !

«Partenaires sélectionnés» : le top du Cac40
Bon, certes, il y aura une partie «magazine», comme le détaillent nos confrères de l'Express. Mais que représenteront les moyens dont disposera la rédaction, comparés aux services marketing des entreprises «sélectionnées» ? «Pas de publicité directe», tempère de la Brosse, même si il précise que «si l'un d'eux propose un produit avec une avancée scientifique prouvée dans le domaine qui nous intéresse, il pourra en faire la promotion.» Apparemment, ce modèle économique établit même une différence entre «promotion» et «publicité», c'est dire sa nouveauté !

Parmi les «partenaires sélectionnés» pour parler du «vieillir jeune», François Sarkozy n'a pas fait son marché chez les tocards : Nestlé, HSBC, Sanofi Aventis, Lancôme… De quoi nourrir, assurer, soigner et maquiller nos jeunes vieillards de pied en cap pour être «en pleine forme à 80 ou 90 ans.» Et puis même au-delà, après tout, il faut savoir se préparer à l'avenir : à quand dcTV, la télé du «mourir joyeux», subventionnée par les webTV de PFG Prévoyance et Norwich Union ?


Samedi 19 Avril 2008 - 00:29

Sylvain Lapoix

Retrouvez moi : http://monmulhouse.canalblog.com/





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