Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Mulhouse3
13 avril 2008

LIGUE 1 Marseille passe la troisième

Marseille passe la troisième

12/04/2008 - 22:04 Par la Rubrique Football de Sports.fr Consulter aussi:
Strasbourg et Lens plongent
Rennes contrarie Lyon

La 33e journée marquera-t-elle un tournant dans la saison? Toujours est-il qu'à tous les étages, elle a modifié la donne: leader, Lyon, tenu en échec par Rennes (1-1), pourrait ne plus compter que quatre points d'avance sur Bordeaux si les Girondins dominent Caen dimanche. Derrière, la bonne affaire est pour Marseille qui, grâce à sa victoire à Metz (2-1), chipe la troisième place à Nancy, tombé à Lille (2-1). En bas de tableau, Strasbourg, battu 2-0 à Valenciennes, et Lens, victime de Lorient (1-0), plongent, Toulouse prend un gros bol d'air en gagnant à Monaco (2-0).

METZ-MARSEILLE: 1-2
Consulter aussi: Le match à la loupe

Marseille passe la troisième

Cissé, buteur, et Marseille à la fête (L'Est Républicain).Cissé, buteur, et Marseille à la fête (L'Est Républicain).

Si Marseille est péniblement venu à bout de Metz, 2-1, il glane trois points particulièrement précieux dans la course à la Ligue des champions, puisque voilà l'OM sur le podium de la Ligue 1.

Tout commence pourtant très mal pour les Marseillais, puisque dès la 3e minute Barbosa ouvre le score pour Metz, seul au milieu d'une défense olympienne statique. Dès lors, la réaction marseillaise est inévitable, elle vient à la 14e minute, lorsque Cissé, d'un intérieur du pied plein de sang-froid, conclut un beau mouvement collectif initié par Bonnart et poursuivi par Akalé. Par la suite, le jeu marseillais peine à se mettre en place, les deux équipes atteignant la pause sur un nul logique.

Au retour des vestiaires, Metz tente, avec ses armes, de repartir de l'avant, mais c'est l'un des principaux atouts de l'OM qui permet à son équipe d'empocher la mise: à la 57e minute, Nasri reçoit un ballon de Zenden, avant de se retourner et de décocher de 25 mètres une frappe somptueuse qui heurte la barre avant de rentrer. Sans briller, Marseille passe devant et parvient à tenir ce maigre avantage jusqu'au bout, malgré cinq dernières minutes bouillantes sur le but de Mandanda.

Cette victoire place les Phocéens pour la première fois de la saison sur le podium de Ligue 1 à cinq journées de la fin, grâce à une meilleure différence de buts que Nancy. L'autre information de la soirée ? Le FC Metz est officiellement en Ligue 2...

Prochains matches: Auxerre-Metz ; Marseille-Lille

LILLE-NANCY: 2-1
Consulter aussi: Le match à la loupe

Nancy sort du podium !

Mirallas et Lille éjectent Nancy du podium (La Voix du Nord).Mirallas et Lille éjectent Nancy du podium (La Voix du Nord).

Les deux équipes abordent cette rencontre avec des objectifs différents mais une volonté commune : gagner !

Le début de match est plutôt lillois dans le premier quart d'heure. Une domination stérile concrétisée cependant par un penalty (contestable) de Bastos pour une faute de Biancalani sur Lichtsteiner (1-0, 16e). La réaction nancéienne est timide. Si Malonga trouve le poteau (27e), ce sont les Nordistes qui font le break par Mirallas, opportuniste dans les 18 mètres (2-0, 39e). Les Nancéiens se relancent pourtant juste avant la pause par l'intermédiaire d'Andre Luiz, à l'affût sur corner (2-1, 45e).

Après la pause, les Lorrains reviennent avec de bien meilleures intentions mais Malonga manque de réussite à deux reprises (56e et 60e). Les Lillois auront bien l'occasion de tuer le match mais ni Lichtsteiner (54e), ni Mirallas (68e) ne tromperont Bracigliano. En toute fin de rencontre, Frau, entré en jeu, sera sévèrement expulsé pour un tacle par derrière sur Berenguer (89e). Mais on en reste là !

Lille a trouvé son objectif de fin de saison : ce sera l'Europe (7e). Pour Nancy aussi mais les Lorrains sortent pour la première fois de la saison du podium au détriment de Marseille.

Prochains matches: Marseille-Lille ; Nancy-Le Mans

LE MANS-AUXERRE: 3-0
Consulter aussi: Le match à la loupe

Un MUC de gala

Sessegnon et le MUC 72 se sont régalés (Le Maine Libre).Sessegnon et le MUC 72 se sont régalés (Le Maine Libre).

Le Mans met un terme à sa mauvaise série de six rencontres infructueuses, s'offrant ce samedi une victoire convaincante face à Auxerre (3-0).

27e minute, première - et déterminante - étincelle. Alors que les débats tardent à se décanter, que les deux formations piétinent, Traoré et Maïga se télescopent. Sérieusement touché au crâne, la pointe mancelle doit céder sa place à Samassa. L'attaquant trouve la faille sur son premier ballon touché (1-0, 27e). Les Sarthois sont enfin sur orbite, étouffant littéralement une AJA peu réactive.

1-0 à la pause, Jean Fernandez réajuste son milieu de terrain avec l'entrée en jeu de Kahlenberg. Les Bourguignons déploient enfin leur jeu, mais se montrent inexistants à la finition, en témoignent quelques occasions vendangées par Niculae (49e) ou Jelen (56e). Un manque de réalisme que les Sarthois ne connaissent pas. A l'initiative d'un Sessegnon déchainé, les locaux doublent la mise par l'intermédiaire de Le Tallec (2-0, 59e), sur une passe de l'inévitable Béninois, avant que celui-ci n'aggrave lui-même la marque (3-0, 72e). Des Manceaux jamais rassasiés et qui attaqueront jusqu'à l'ultime minute pour régaler leur public.

Le MUC 72 revient ainsi à hauteur de Saint-Etienne (6e, 47 points). L'AJA rate quant à elle une belle occasion d'assurer son maintien (15e, 40 points).

Prochains matches: Nancy-Le Mans ; Auxerre-Metz

Retrouvez moi : http://monmulhouse.canalblog.com/


Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité