CODE DU TRAVAIL

     

L'UMP lance une pétition pour le travail dominical

NOUVELOBS.COM | 22.12.2008 | 16:35

Réagissez à l'article 57 réactions

Malgré le report de l'examen du texte de loi, le parti majoritaire a lancé sur son site internet une pétition en faveur de cette réforme qui a déjà recueilli "16.000 signatures".

Une pétition en faveur de la proposition de loi sur le travail dominical a été mise en ligne sur le site internet de l'UMP (Reuters)

Une pétition en faveur de la proposition de loi sur le travail dominical a été mise en ligne sur le site internet de l'UMP (Reuters)

 

Une pétition en faveur de la proposition de loi sur le travail dominical a été mise en ligne sur le site internet de l'UMP, a-t-on appris lundi 22 décembre. Le texte de la pétition soutient que "la proposition de loi déposée par le député Richard Mallié (visant à définir les dérogations au repos dominical dans les grandes agglomérations et les zones touristiques) et défendue par le gouvernement est un texte équilibré".
La pétition souligne, également, que la proposition de loi sur le travail dominical "permet aux Français qui le souhaitent de faire des achats le dimanche. Elle permet aux salariés qui le souhaitent de travailler le dimanche pour accroître leurs revenus en étant payés le double".

"16.000 signatures"


La pétition a déjà reçu "16.000 signatures", selon Frédéric Lefebvre, l'un des porte-parole de l'UMP, qui y voit un "signe que les Français attendent que nous bougions sur cette question".
L'examen de la proposition de loi Mallié avait été reporté la semaine dernière à la deuxième quinzaine du mois de janvier, officiellement pour "calmer les esprits". Un report bien accueilli par une partie des députés UMP, opposés à ce projet de loi.
Interrogé sur BFM, dimanche, le député-maire de Crest (Drôme), Hervé Mariton, chargé des questions de société, a estimé que cette réforme n'était pas une priorité.

Retrouvez moi : http://monmulhouse.canalblog.com/