PARTI SOCIALISTE

     

Dray critique les jeunes "agitateurs" de la nouvelle direction du PS

NOUVELOBS.COM | 12.12.2008 | 07:23

Réagissez à l'article 43 réactions

Les jeunes socialistes de la nouvelle direction feraient bien de devenir des "responsables politiques sérieux" plutôt que des "agitateurs", a lancé ce proche de Ségolène Royal.

Julien Dray (Sipa)

Julien Dray (Sipa) 

Dans un contexte de vives tensions entre les camps Royal et Aubry, le député de l'Essonne Julien Dray, proche de Ségolène Royal, a de nouveau attaqué, jeudi 11 décembre, la nouvelle direction du PS en s'en prenant à ses "jeunes dirigeants". Une génération, qui, a-t-il fait remarquer, ferait bien de devenir des "responsables politiques sérieux" plutôt que des "agitateurs".
"Toutes les conditions sont en train de se réunir pour des confrontations sociales très violentes" et le rôle de l'opposition "c'est de montrer aux gens qu'il y a une autre politique qui est possible", pas "de prendre nos baskets et d'être de toutes les manifs", a-t-il déclaré sur i-Télé. Une manière aussi pour Julien Dray, âgé de 53 ans, de "marquer (sa) différence" avec la nouvelle direction du PS.

Frénésie médiatique

Le rôle du PS n'est pas seulement "d'accompagner les manifestants" mais de "montrer qu'on est une force de proposition, qu'on donne des solutions" et qu'"on n'est pas simplement dans la critique systématique de Nicolas Sarkozy", a ajouté le député, sans citer de noms.
"Je rappelle aux jeunes dirigeants du Parti socialiste qu'ils ne sont pas des agitateurs, qu'ils sont d'abord et avant tout des responsables politiques sérieux qui peuvent être amenés un jour ou l'autre à diriger le pays", a ajouté Julien Dray.
"Depuis quelques jours, je vois une espèce de frénésie médiatique qui s'installe, de communiqués de presse, de faire feu de tous bois, je ne pense pas que ce soit cela le PS", a insisté le député de l'Essonne.
Selon lui, "Martine Aubry a intérêt à faire une alchimie entre les jeunes générations et celles qui ont de l'expérience".



Retrouvez moi : http://monmulhouse.canalblog.com/