Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Mulhouse3
22 novembre 2008

Miné par les divsions, le PS s'enfonce dans la tourmente

François Hollande, à Reims, le 15 novembre. | REUTERS/PASCAL ROSSIGNOL

REUTERS/PASCAL ROSSIGNOL

François Hollande, à Reims, le 15 novembre.

          

Miné par les divsions, le PS s'enfonce dans la tourmente
       

Gilles Pargneaux, premier secrétaire de la fédération PS du Nord, a rejeté ces "accusations sans fondement" qui témoignent selon lui "d'une volonté manifeste de polémiquer, qui est celle des mauvais perdants". Et pour François Lamy, député PS de l'Essonne, Martine Aubry "devrait logiquement, normalement, si l'ensemble de nos règles sont respectées, être désignée première secrétaire du PS"  car elle "est incontestablement la gagnante du scrutin, même si le score est serré".

Conscient de l'urgence à clore ce chapitre de l'histoire du parti, François Hollande a annoncé que le Conseil national du Parti socialiste allait se réunir mardi soir pour se "prononcer sur le résultat et désigner la prochaine  première secrétaire". Le Parlement du PS "tranchera en dernier ressort" après avoir étudié le rapport de la commission  chargée d'examiner les contentieux, qui se réunira "dans les heures qui  viennent", ce samedi. Le Conseil national "aura à délibérer sur l'ensemble des résultats" transmis  par toutes les fédérations du PS a expliqué François Hollande.

En attendant, le PS s'enfonce dans la tourmente.  "Il y a un climat de crise qu'il ne faut pas nier", a admis François Lamy.  Sur RTL, Manuel Valls s'est dit "effrayé par le spectacle terrible donné depuis quelques jours" par sa formation politique : "je suis conscient du regard extrêmement sévère que les Français vont porter sur nous", a-t-il reconnu. La droite, elle, ne manque pas de souligner les divisions qui minent le PS. Dans un communiqué, le porte-parole de l'UMP, Frédéric Lefebvre, compare le PS à "une pétaudière"."Plus rien ne réunit les personnalités du PS si ce n'est une haine d'une violence effrayante", écrit-il.


Retrouvez moi : http://monmulhouse.canalblog.com/




Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité