Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Mulhouse3
5 novembre 2008

Les faits divers Camion renversé sur l'A36 : une journée de bouchons monstres entre Mulhouse et Belfort

            Les faits divers Camion renversé sur l'A36 : une journée de bouchons monstres entre Mulhouse et Belfort       
      Le 04/11/08 à 08:11 - F.R.                 
   

              Tags :           A36 | Accident | Route |                              Ajouter un commentaire Commenter Recommander Recommander Envoyer par mail Envoyer Ajouter à mon mémo Garder           

      

 

            421137CAMION_RETOURNE_A36_2Cliquez sur l'image pour l'agrandir                                        

Photos Sylvain Michel et François Torelli

                 

                  

 

MIS A JOUR A 17h30.- L'autoroute A36 est désormais nettoyée des débris de planches de bois déversés par le camion accidenté, mais les autorités s'emploient toujours à remettre en place les glissières de sécurité du terre-plein central. Par conséquent, l'autoroute reste réduite à une voie dans les deux sens à hauteur du lieu de l'accident, c'est-à-dire à quelques centaines de mètres du péage de Fontaine, dans le sens Mulhouse-Belfort.

MIS A JOUR A 12h00.- L’autoroute est réouverte avec une voie de circulation dans les deux sens de circulation. Les gros bouchons qui se sont formés dans la matinée sont en cours de résorption mais restent conséquents, sur l'A36 dans le sens Mulhouse-Belfort et sur la D83.

MIS A JOUR A 10h00.- Un accident de la circulation survenu tôt ce matin vers 5h juste avant le péage de Fontaine dans le sens Mulhouse - Belfort a obligé les autorités à couper dans un premier temps l'autoroute A36 dans les deux sens.

Un camion qui transportait 15 tonnes de planches s'est couché sur la route après un accrochage avec une voiture, déversant tout son chargement sur la chaussée.

Le chauffeur du camion, qui se serait endormi au volant, a été blessé lors de cet accident et transporté à l'hôpital.

Une déviation a été mis en place via la D83, le temps de débarasser l'autoroute du chargement de bois.

Lorsqu'on circule dans le sens Mulhouse - Belfort, l'autoroute A36 est coupée à hauteur du Pont d'Aspach et il faut s'armer de patience pour rejoindre Belfort par la départementale 83, sur laquelle d'énormes bouchons se sont formés ce matin. Vers 9 h, l'embouteillage s'étendait du Pont d'Aspach à Roppe, où un accident matériel perturbait encore la situation.

Le trafic est revenu à la normale à partir de 10h dans le sens Belfort-Mulhouse sur l'A36. En revanche, la circulation sur l'autoroute étant déviée vers la D83 à l'échangeur du Pont d'Aspach, celle-ci est totalement paralysée, depuis l'échangeur du Pont d'Aspach jusqu'à Roppe. Un embouteillage de 8 km s'est par ailleurs formé sur l'autoroute, dans le sens Mulhouse-Belfort, entre l'échangeur de Mulhouse-centre et le Pont d'Aspach.

L'axe Mulhouse-Belfort reste à éviter en priorité.

                        

      F.R.

Retrouvez moi : http://monmulhouse.canalblog.com/

      



Publicité
Commentaires
C
vous avez un camion rault
Publicité
Publicité