Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Mulhouse3
25 octobre 2008

Alsace Pour le conseil général, le projet est une « vitrine » et un « levier »

            Alsace Pour le conseil général, le projet est une « vitrine » et un « levier »       
      Le 25/10/08 à 07:10                 
   

              Tags :           Alsace | Région |                              Ajouter un commentaire Commenter Recommander Recommander Envoyer par mail Envoyer Ajouter à mon mémo GarderObtenir une version PDF de cet article PDF           

                     

 

Le conseil général a approuvé le protocole d’accord du projet Pierre et Vacances lors de sa dernière commission permanente. Pour l’assemblée départementale, « cette décision est un signe fort et optimiste dans le contexte économique actuel ». Le président Charles Buttner a souligné que le projet ne réussirait que « porté avec enthousiasme par l’ensemble des partenaires et avec la meilleure implication de tous ».                
Le conseil général voit dans ce projet une « véritable vitrine pour le rayonnement de l’Alsace, pôle touristique de tout premier plan dans la région Grand Est. Le projet contribuera pleinement au renforcement de l’activité et de l’attractivité économiques de tout le département. »                
Le Département investira 8 millions d’euros dans cette création, à l’origine « d’un investissement massif de 132 millions au bénéfice de l’économie régionale, des entreprises locales et de l’emploi, particulièrement dans le territoire de vie du bassin potassique. Le projet, qui permettra de créer une centaine d’emplois directs et de nombreux emplois indirects, agira également comme un levier puissant pour l’implantation d’autres activités dans le domaine des loisirs ou encore du développement durable. »
Selon le conseil général, les 100 000 touristes supplémentaires attendus annuellement seront « autant de nouveaux clients pour le département et les visiteurs naturels de l’Écomusée et du Bioscope.                 Dans un ensemble organisé autour du Bioscope, de l’Écomusée et d’un centre aqualudique (ouvert toute l’année au grand public), le Carreau Rodolphe, propriété du conseil général, s’inscrit également dans de nouvelles et belles perspectives de reconversion et de valorisation. »                

Retrouvez moi : http://monmulhouse.canalblog.com/



Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité