Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Mulhouse3
15 octobre 2008

SEXE 96% des Françaises avouent avoir des fantasmes

 

SEXE

     
96% des Françaises avouent avoir des fantasmes

NOUVELOBS.COM | 15.10.2008 | 17:03

Réagissez à l'article 16 réactions

C'est ce que révèle une enquête consacrée au désir féminin. La peur d'être surprise dans un lieu public et l'aventure avec un parfait inconnu restent les scénarios le plus souvent cités.

Une culotte en bonbons (Sipa)

Une culotte en bonbons (Sipa) 

Selon une enquête consacrée au désir féminin et intitulée "Ce que les femmes préfèrent", menée par un gynécologue, le docteur Sylvain Mimoun, et dont le Parisien révèle, mercredi 15 octobre, les conclusions, 96% des Françaises avouent avoir des fantasmes. 8% d'entre elles confient même en avoir "très souvent", 30% "souvent", 42% "parfois", 16% "rarement".

Le lieu public et l'inconnu attirent toujours

Pour ce qui est de la nature des fantasmes proprement dits, rien de bien original. L’enquête révèle des scénarios récurrents plutôt classiques.
Les plus souvent cités sont : la peur d’être surprise dans un lieu public (bureau, cinéma, ascenseur), l'aventure avec un parfait inconnu ou - moins souvent - une star, un homme au statut professionnel mythique (pilote, prof, médecin…) et même parfois une femme (sans que cela soit le signe d’une homosexualité refoulée, précise l'enquête). La nature (sous l'orage, dans la neige ou dans le sable) est également omniprésente parmi les fantasmes qui reviennent le plus souvent.
Plus étonnant, elles sont nombreuses à s’imaginer forcée à faire l’amour. "C’est un fantasme déroutant : elles se demandent si elles sont normales. Mais cela n’a rien à voir avec un vrai viol : ce sont elles qui mettent en scène", explique le docteur Mimoun.

Des pratiques sexuelles variées


80% des femmes interrogées pour cette étude décrivent des fantasmes qui pourraient se réaliser dans la vie. 95% d'entre elles reconnaissent avoir des baisses de désir momentanées et 34% accusent la monotonie de le freiner. 88% des femmes pensent que le plus stimulant pour elles, sexuellement, est de se sentir désirées.
En ce qui concerne les pratiques sexuelles, 94% des femmes pratiquent la pénétration vaginale, et 76% d'entre elles la trouvent stimulante. Le cunnilingus a été testé par 86% des femmes interrogées et 61% d'entre elles apprécient. 83% des femmes pratiquent la fellation et 39% déclarent que cela les attire. La sodomie est moins testée : pratiquée pour 39% des femmes, seulement 9% disent la désirer.
(Les statistiques sont tirées de l'enquête Ipsos effectuée pour le docteur Mimoun, auprès de 1.500 femmes de 18 à 65 ans.)

"Débordée par l'envie"

Dans son étude, Sylvain Mimoun explique notamment que le fantasme est indispensable à l'épanouissement des femmes dès lors qu'il reste du domaine de l'imaginaire. Il considère en effet qu'il est impératif de dissocier les rêves éveillés et la vie quotidienne.
Le gynécologue proscrit ainsi toute idée de révélation de "son jardin secret" au compagnon ou au mari sauf si "le fantasme confié à l’autre se transforme en jeu sexuel à deux", précise-t-il.
Selon lui, toutes les femmes ont au moins un fantasme bien à elles, lequel peut durer des années, enrichi avec l’expérience de petites variantes plus élaborées.
"L’idée générale, c’est quelque chose qui s’impose à elle, dont elle n’est pas vraiment responsable : 'Mon corps est débordé par cette envie'", explique le gynécologue dans les colonnes du Parisien.

"Ce que les femmes préfèrent", de Sylvain Mimoun avec la collaboration de Bernadette Costa-Prades, aux éditions Albin Michel, 15 €.

Retrouvez moi : http://monmulhouse.canalblog.com/





Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité