Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Mulhouse3
19 septembre 2008

Mulhouse Finances;: le Sitram louera son siège

   
            Mulhouse Finances;: le Sitram louera son siège       
      Le 18/09/08 à 06:46 - Raymond Couraud
              

 

Les finances du Sitram étant plutôt moroses, il a été décidé pour faire des économies de vendre le siège de Soléa pour, ensuite, le louer.
Début juillet, le conseil municipal de Mulhouse avait donné son feu vert à l’opération de mise en vente de ce siège. « Cela n’a rien de surprenant », explique Denis Rambaud. Le président du Sitram compte bien que cette opération de vente des locaux « dégagera un gros paquet de cash ».
Le Sitram a besoin d’argent. Cette quête urgente de fonds a été à l’origine de la crise qui a secoué les transports de l’agglomération mulhousienne et, plus largement, l’agglo dans son ensemble au début de l’été.
L’argent qui sera tiré de la vente « permettra d’éviter cet automne de faire appel à des contributions supplémentaires de la part des communes ». Très mitterrandien, Denis Rambaud veut qu’on « donne du temps au temps », d’autant que « l’on aperçoit une petite lueur au bout du tunnel ».
À ceux qui s’étonnent d’un tel procédé, qui risque d’ici quelques années de coûter cher, le président du Sitram rétorque que ce type de contrat « n’a rien de malsain car tout le monde le fait ». Le Sitram loue déjà les rames du tram ainsi que la dernière vague de 41 bus en cours de livraison.
La prochaine réunion du conseil du Sitram, ce vendredi permettra de faire le point sur les négociations en cours. Elle intervient alors que les statuts du « Club des 22 », qui regroupe les structures de la grande agglomération hors Camsa, viennent d’être déposés.

                        

      Raymond Couraud

Retrouvez moi : http://monmulhouse.canalblog.com/

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité