Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Mulhouse3
8 septembre 2008

Quand Jean-Marie Bigard dérape à propos des attentats du 11 septembre

 

RADIO

     
Quand Jean-Marie Bigard dérape à propos des attentats du 11 septembre

NOUVELOBS.COM | 07.09.2008 | 20:29

Réagissez à l'article 121 réactions

L'humoriste a affirmé vendredi dernier dans l'émission de Laurent Ruquier sur Europe 1 : "On en est absolument sûr et certain maintenant que les deux avions qui se sont écrasés sur la forêt et le Pentagone n'existent pas". Et de poursuivre : "C’est un missile américain qui frappe le Pentagone ! Ils ont tué eux-mêmes des Américains !"

Jean-Marie Bigard (Sipa)

Jean-Marie Bigard (Sipa)

L'humoriste Jean-Marie Bigard a défendu, vendredi 5 septembre, dans l'émission de Laurent Ruquier "On va s'gêner" sur Europe 1, la théorie du complot à propos des attentats du 11 septembre. Alors que les membres de l'émission étaient invités à commenter une phrase de John McCain – qui entend attraper Oussama ben Laden -, Jean-Marie Bigard, un ami personnel de Nicolas Sarkozy, s'est lancé dans un argumentaire sur les attentats de 2001 : " Il est mort depuis longtemps, Ben Laden". L'humoriste poursuit : "On en est absolument sûr et certain maintenant que les deux avions qui se sont écrasés sur la forêt et le Pentagone, n'existent pas. Il n'y a jamais eu d'avion Ces deux avions volent encore. C'est un mensonge absolument énorme". Et de citer Thierry Meyssan (le journaliste français, auteur de "L'effroyable imposture", un livre dans lequel il défendait la thèse du terrorisme intérieur à propos du 11 septembre) "qui avait mis la puce à l'oreille à tout le monde". "On commence à penser sérieusement que ni Al-Qaida ni aucun Ben Laden n’ont été responsables du 11-Septembre", explique-t-il. Nouvelobs.com a tenté à plusieurs reprises de joindre la direction d'Europe 1 qui n'était pas joignable dimanche après-midi 7 septembre.

"Ils ont tué eux-mêmes des Américains !"

Règne alors sur le plateau de l'émission un silence un peu tendu. L'animateur Laurent Ruquier l'interroge : "Vraiment, vous pensez ça ?". L'humoriste élude quelque peu la question en citant des "reportages sur internet plus ou moins bidouillés pour qu'on ne puisse plus entendre le son". Et de conclure en accusant directement le gouvernement américain : "Ils ont intérêt à nous montrer un avion qui frappe les tours… Non ! C’est un missile américain qui frappe le Pentagone ! Ils ont tué eux-mêmes des Américains !"
L'émission "On va s'gêner" est une émission pré-enregistrée. Dimanche 7 septembre en fin d'après-midi, elle était disponible en podcast sur le site d'Europe 1.

L'extrait de l'émission :




Retrouvez moi : http://monmulhouse.canalblog.com/


Publicité
Commentaires
L
La très sérieuse et indépendante revue NEXUS publie ce mois-ci (n°58) un article qui fait état de la lettre qu'à fait parvenir, le 27 juin dernier, un architecte à un membre du congrès et qui résume « différents éléments douteux qui entourent l’incendie des Twin Towers lors de l’attentat de 2001 ». Il y est démontré que :<br /> « Les explications [officielles] concernant la destruction des Tours jumelles et du WTC7 (…) défient les lois de la physique.»<br /> <br /> Si vous pensez qu'il n'est pas possible qu'un Boeing se soit écrasé sur le Pentagone, alors vous vous demandez peut-être ce qu'est devenu l'avion qui a disparu... Vous cherchez aussi à comprendre pourquoi le gouvernement américain vous a raconté cette histoire. Et vous vous interrogez sur bien d'autres choses encore...<br /> <br /> Avant de penser que cet artiste avait tort, essayez de regardez ce soir sur la RTBF télévision l'émission de JC Defossez : vous serez surpris par les incohérences dans la version officielle des attentats du 11 septembre.<br /> <br /> - Expliquez pourquoi le Boeing 757-200, pesant près de 100 tonnes et s'écrasant à une vitesse minimum de 400 km/h*, n'a abîmé que la façade du Pentagone. !!! <br /> <br /> - Expliquez comment un Boeing de 13,6 m de haut, 47,32 m de long, 38 m d'envergure et un habitacle de 3,5 m, a pu s'écraser au rez-de-chaussée de ce bâtiment.<br /> <br /> - Expliquez pourquoi le ministère de la Défense a jugé utile de recouvrir de cailloux et de sable la pelouse, pourtant intacte après l'attentat. <br /> <br /> - Expliquez ce que sont devenues les ailes de l'avion et pourquoi elles n'ont pas causé de dégâts. <br /> <br /> - Quand on lit les déclarations du capitaine des pompiers, Ed Plaugher, lors d'une conférence de presse au Pentagone, présidée par le secrétaire adjoint à la Défense, Victoria Clarke, le 12 septembre 2001,expliquez pourquoi le chef des pompiers ne peut pas dire où se trouve l'avion.<br /> <br /> <br /> et bien d'autres incongruités<br /> <br /> Vous avez réussi à défendre la thèse officielle...<br /> Vous êtes très fort. Vous devriez prendre contact avec l'illusionniste David Copperfield.<br /> <br /> Vous n'avez pas réussi à défendre la thèse officielle... Si vous pensez qu'il n'est pas possible qu'un Boeing se soit écrasé sur le Pentagone, alors vous vous demandez peut-être ce qu'est devenu l'avion qui a disparu... Vous cherchez aussi à comprendre pourquoi le gouvernement américain vous a raconté cette histoire. Et vous vous interrogez sur bien d'autres choses encore...<br /> <br /> Source : enquête du Réseau Voltaire www.reseauvoltaire.net
R
Ruquier pas d'accord avec Bigard : comme c'est surprenant (hmour!) pour quelqu'un qui tient à sa place.<br /> <br /> Bigard ne fait que reprendre, il est vrai très maladroitement ce que des milliers de gens beaucoup plus sérieux(ingénieurs, architectes, pilotes, militaires de tous rangs, politiques de tous rangs etc.) de plus en plus nombreux pensent sur la base d'un dossier factuel très solide des attentats du 11/09/2001 : à savoir que la théorie conspirationiste islamiste : EXPLICATION OFFICIELLE ACCEPTEE SANS LA MOINDRE REFLEXION PAR LA MAJORITE DES MEDIAS EST UNE VASTE ESCROQUERIE INTELLECTUELLE, et ce n'est pas Francesco COSSIGA ancien président Italien accusant directement la CIA et le MOSSAD dans le Corriere de la Serra en décembre 2007 d'être à l'origine des attentats qui dira le contraire, mais lui il est beaucoup plus difficile à contredire, n'est-ce pas Messieurs, les courageux journalistes ?
P
BIGARD ne derape pas.<br /> Il a une opinion bien clair et il va tout droit.<br /> Pas de trace de pneu au sol.<br /> Pour le Pentagone, j'ai pas d'avis bien clair, parce que les films on ete confisques, mais pour le WTC, 3 immeubles (1, 2 et 7) qui tombent tout droit eparpilles facon puzzle, je n'avais jamais vu.<br /> Je predis des faillites en cascades chez les demolisseurs et les compagnies d'assurances.<br /> On va aussi etre oblige de refondre tous les codes constructions et incendies a travers le monde.<br /> Plus grave, la chute des ces 3 immeubles defie les lois de la physique, et on va devoir trouver un nouveau Newton<br /> Je precise que je suis architecte et qu'aucun immeuble ne s'ecroule jamais tout droit : en tout cas sans explosif.
Publicité
Publicité