INTERNET

     

"Bakchich" rachète "De source sûre"

NOUVELOBS.COM | 05.09.2008 | 16:51

Le site d'information Bakchich.info a racheté Desourcesure.com. Les sites devraient présenter en octobre "un nouveau portail" commun".

Sur le site Desourcesûre.com (DR)

Sur le site Desourcesûre.com (DR) 

Le site d'information en ligne Bakchich.info a annoncé jeudi 4 septembre sur son site internet sa fusion avec Desourcesure.com. Les deux sites devraient présenter en octobre "un nouveau portail", ajoute Bakchich, sans préciser de quoi il s'agit.
Interrogé par nouvelobs.com, Nicolas Beau, rédacteur en chef de Bakchich, a confirmé que le site d'information satirique a racheté De source sûre, en confirmant que Bakchich était majoritaire de la nouvelle société. Il n'a pas souhaité préciser la répartition exacte des parts. Nicolas Beau a ajouté que le nouveau site "garde nos deux marques, parce qu'elles vont profiter à l'ensemble, mais (qu')il n'y a qu'une seule société". "On est devenu un groupe", a-t-il poursuivi.

180.000 visiteurs uniques

Bakchich annonce par ailleurs que des projets "révolutionnaires" de Web TV sont en cours de préparation, mais ne veut pas en dire plus pour le moment. Il indique aussi que le site dépasse les 80.000 visites quotidiennes et six millions de pages vues par mois, et affiche un objectif de 100.000 visites par jour.
Les derniers résultats certifiés diffusés par Nielsen Ratings attribuent, pour le mois de juin, 180.000 visiteurs uniques à Bakchich et 41.000 à De source sûre.
Enfin, le site présente ce qu'il qualifie de "mariage" comme une réponse à un "besoin d’informations, de révélations, d’enquêtes et de mauvais esprit" des lecteurs français.
Selon un article paru le jeudi 4 septembre sur le site du magazine Challenges (groupe Nouvel Observateur), la fusion aurait pour but de présenter sur le "marché publicitaire un produit commun, baptisé 'Stop intox' et confié à Manchette, la régie filiale du groupe Amaury (L'Equipe, Le Parisien)".

Retrouvez moi : http://monmulhouse.canalblog.com/