Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Mulhouse3
17 mars 2008

Ligue 1 : Lens et Marseille partagent les points après un match incroyable (3-3)

Ligue 1 : Lens et Marseille partagent les points après un match incroyable (3-3)

Les Marseillais peuvent s'en mordre les doigts. Les Lensois aussi. Après un match au scenario incroyable (3-3), l'OM et le RC Lens ont partagé des points que l'une puis l'autre équipe semblait tenir.

C'est d'abord Marseille qui prenait le dessus lors d'une première mi-temps à sens unique. Nasri ouvrait la marque après un service parfait de Cheyrou, puis ce dernier doublait la mise d'une frappe enroulée qui trompait Vedran Runje. Sonnés, les Lensois de Jean-Pierre Papin tardaient à remettre la marche avant. Les Sang et Or étaient dominés dans tous les domaines, et personne n'imaginait un retour des Artésiens.

 

             


lens 0-1 om but nasri
envoyé par SnipSnik-Production


L'entrée du meneur de jeu Eric Carrière allait pourtant changer la donne. Plus volontaires, les Lensois revenaient d'abord grâce à un but heureux de Maoulida, puis dix minutes plus tard c'est Kader Mangane qui égalisait après une belle ouverture plein axe de Kovacevic.  Le public de Bollaert était en ébullition, et plus encore lorsque Loic Rémy donnait l'avantage au RCL d'une frappe imparable du gauche. C'était alors l'OM qui buvait la tasse, quelques jours seulement après l'élimination en Coupe de l'UEFA contre St Petersbourg.

Gerets lançait alors ses dernières cartouches offensives, avec notamment l'ancien lensois Kanga Akalé, qui allait se révéler décisif. Sur le côté droit, l'Ivoirien dribblait son vis à vis puis offrait un caviar à Djibril Cissé, lequel poussait le ballon dans les buts vides de Runje (3-3). Une égalisation inespérée pour un match magnifique dans son intensité.

Les deux équipes seront pourtant déçues de ce résultat qui n'arrange personne. Lens reste englué dans le bas de tableau (16e), avec deux petits points d'avance sur Sochaux, premier relégable. Marseille (4e) laisse échapper une occasion de refaire une partie de son retard sur Nancy dans la lutte pour la 3e place, et garde 3 points de retard sur les Lorrains.

Erwan Le Duc

Retrouvez moi : http://monmulhouse.canalblog.com/



      

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité