SALON DE L'AGRICULTURE

     

Une poule baptisée Carla offerte à François Fillon

NOUVELOBS.COM | 29.02.2008 | 15:03

Réagissez à l'article 20 réactions

"Elle pond six oeufs par semaine mais je ne sais pas si elle chante juste", a déclaré l'éleveur. "Nous avons choisi ce prénom parce qu'elle est belle et rousse."

(Reuters)

(Reuters)

Une poule baptisée Carla par ses éleveurs, a été offerte au salon de l'agriculture, à François Fillon, jeudi 28 février.
"Nous avons choisi ce prénom parce qu'elle est belle et rousse", a plaisanté Yves de la Fouchardière, directeur des fermes de Loué.

Elevage

"J'espère qu'elle se plaira dans les jardins de Matignon. Elle pond six oeufs par semaine mais je ne sais pas si elle chante juste", a-t-il ajouté devant la presse après le passage du Premier ministre.
Selon Le Monde, l'assistante de direction Annie Harty était encore plus optimiste sur les capacités de la poule : "S'ils s'en occupent bien à Matignon, elle peut pondre un œuf par jour".
Le chef du gouvernement a esquissé un sourire avant de poursuivre son chemin dans les allées du Salon.
Placée dans un carton, Carla a été confiée à un garde du corps de François Fillon.

"Cadeau de mauvais goût"

Le Monde indique également que quand le cortège ministériel a quitté le salon de l'Agriculture un journaliste a lancé : "Et Carla ?". Un garde du corps, amusé, lui a alors répondu : "On va vous la faire bouffer !". Dans un autre style, un porte-parole du premier ministre donne, vendredi matin, des nouvelles de la dernière arrivée à Matignon : "C'est un cadeau de mauvais goût mais on va essayer de la traiter avec tact en la confiant à des amis agriculteurs dans la Sarthe."

La vidéo (extraite du "Grand journal" de Canal+) :